A la Une

  • PAROISSE SAINT MICHEL ARCHANGE DE KODIOUSSOU, PERE STANISLAS MONA  INSTALLE

    PAROISSE SAINT MICHEL ARCHANGE DE KODIOUSSOU, PERE STANISLAS MONA INSTALLE

  • Deuxième édition de FESTI-ECCLA (Radio Espoir) à la Cathédrale Saint Paul Abidjan

    Deuxième édition de FESTI-ECCLA (Radio Espoir) à la Cathédrale Saint Paul Abidjan

  • LA PAROISSE NOTRE DAME DU PERPETUEL SECOURS DE TREICHVILLE       A   FETE SES 65 ANS (Jubile de Palissandre)

    LA PAROISSE NOTRE DAME DU PERPETUEL SECOURS DE TREICHVILLE A FETE SES 65 ANS (Jubile de...

  • PAROISSE SAINT PIERRE DE BLOKHAUSS,  Le Père Joseph ADOMON installé.

    PAROISSE SAINT PIERRE DE BLOKHAUSS, Le Père Joseph ADOMON installé.

PAROISSE SAINT MICHEL ARCHANGE DE KODIOUSSOU, PERE STANISLAS MONA INSTALLE

Père Stanislas MONA, curé nouvellement nommé de la paroisse Saint Michel Archange de KODIOUSSOU a été officiellement installé le dimanche 14 Novembre 2021 par Monseigneur Pierre Claver YESSOH, vicaire général.

La cérémonie a débuté à 10h00. Malgré le mauvais état de la route, les parents, les amis et connaissances ont répondu nombreux à l’invitation du nouveau curé. Dans l’assemblée,  outre les fidèles paroissiens de KODIOUSSOU, les prêtres, religieux et religieuses étaient présents.

 

Après les nouvelles données par le secrétaire général du conseil, le nouveau curé, Père Stanislas MONA s’est soumis aux rites de l’installation :

-          Lecture de la lettre de nomination

-          Présentation du curé

-          Profession de foi

-          Serment de fidélité

-          Renouvellement de l’engagement

-          installation sur le siège

-          remise de la clé et l’œuf

-          félicitations et allégeances.

 

Dans son homélie, Monseigneur Pierre Claver s’est  inspiré des textes liturgiques du jour pour donner quelques conseils aux chrétiens présents.

Il leur a expliqué le rôle du curé, les raisons du choix de l’évêque et la nécessité  d’aider le nouveau curé dans sa tâche. Il a en outre invité l’assemblée à aider financièrement l’église d’Abidjan pour sa mission.

Après la messe, le Père MONA, tout heureux, n’a pas hésité à communier avec l’assemblée en esquissant quelques pas de danse. Il a dit toute sa gratitude à tous ceux qui ont fait le déplacement et demandé au vicaire général de dire toute sa reconnaissance au Cardinal Jean Pierre KUTWA pour la confiance.

 

Père Jean-Baptiste DIAHOU

Bureau de la communication

 

Mot de Bienvenue

« Rendez grâce au Seigneur : Il est bon ! Eternel est Son Amour ! Oui, que le dise Israël : Eternel ! Que le dise la maison d’Aaron : Eternel est Son Amour ! Qu’ils le disent ceux qui craignent le Seigneur : Eternel est son Amour ! »

Mgr Pierre-Claver YESSOH,

Révérends Pères,

Révérendes Sœurs,

Honorables Invités, Chers frères et sœurs en église et en humanité,

            Recevez notre traditionnel et fraternel AKWABA dans notre église paroissiale. La nouvelle qui nous rassemble en ce 33è dimanche du Temps Ordinaire année pastorale où Amour et Vérité se rencontrent, Justice et Paix s’embrassent, son éminence Jean-Pierre Cardinal KUTWA nous fait l’honneur d’accueillir le Père MONA Stanislas comme notre curé. Vous êtes donc venus célébrer avec nous les merveilles de Dieu à travers cette eucharistie qui officialise la prise de possession canonique de notre Père Curé MONA Stanislas.

            Alors, au nom du conseil pastoral, je vous dis tout simplement merci d’être venu chez nous malgré l’état de notre route, merci pour votre présence parmi nous.

Que le Seigneur lui-même vous comble de ses grâces, qu’il vous bénisse et qu’il exauce nos prières. Bonne Célébration à tous et à chacun ! Je vous remercie !

Assi Assi CAROSSE

Secrétaire Général Conseil Paroissial