A la Une

  • LA NOUVELLE GROTTE NOTRE DAME DE LOURDES SANTE DES MALADES DE LA PAROISSE SAINTE CECILE LES VALLONS BENIE LE DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2022 PAR LE CARDINAL JEAN-PIERRE KUTWAN

    LA NOUVELLE GROTTE NOTRE DAME DE LOURDES SANTE DES MALADES DE LA PAROISSE SAINTE CECILE LES...

  • LA PAROISSE CHRIST-ROI D'ALÉPÉ A CELEBRE SON JUBILE D'ARGENT (25 ANS)

    LA PAROISSE CHRIST-ROI D'ALÉPÉ A CELEBRE SON JUBILE D'ARGENT (25 ANS)

  • INSTALLATION DU CURE AKELE MAXIME DE LA PAROISSE SAINT PIERRE ET PAUL OGHLWAPO

    INSTALLATION DU CURE AKELE MAXIME DE LA PAROISSE SAINT PIERRE ET PAUL OGHLWAPO

  • LA JOURNEE NATIONALE ‘’JUSTICE, PAIX ET ENVIRONNEMENT 2022

    LA JOURNEE NATIONALE ‘’JUSTICE, PAIX ET ENVIRONNEMENT 2022

LA NOUVELLE GROTTE NOTRE DAME DE LOURDES SANTE DES MALADES DE LA PAROISSE SAINTE CECILE LES VALLONS BENIE LE DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2022 PAR LE CARDINAL JEAN-PIERRE KUTWAN

Ce dimanche 27 novembre 2022, 1er dimanche de l’Avent

 Année (A), son Eminence Jean-Pierre Cardinal KUTWA, après la messe célébrée à 10h, en l’église Sainte Cécile du Vallon, a bénie la Nouvelle Grotte ‘’Notre Dame de Lourdes Santé des Malades’’ de cette paroisse. C’était une belle célébration qui a vu la participation des fidèles paroissiens, d’anciens curés, et vicaires, de religieux et religieuses ainsi que de nombreux invités.

Quelques allocutions ont été prononcées.

1-  M. Gabriel Amon DIEMELEON, 1er Vice – Président du conseil

2-  M. Samuel Marie KABLAN, concepteur et réalisateur de la grotte

3-  Mme Blanche OKOU, Secrétaire à l’’organisation

4-  Père Basile Djro DJRO, curé de la paroisse

5-  Le cardinal Jean Pierre KUTWA

 

LA PAROISSE CHRIST-ROI D'ALÉPÉ A CELEBRE SON JUBILE D'ARGENT (25 ANS)

Consacrée le 25 mars 1997 et érigée en paroisse par le décret du 9 octobre 1997 par Bernard Cardinal AGRE, la paroisse CHRIST-ROI D'ALÉPÉ a célébré ce dimanche 20 novembre 2022 son jubilé d'argent.
Ce fut une triple cérémonie, d'abord la solennité du Christ Roi de l'univers, puis la fête patronale et enfin la bénédiction de la grotte mariale que la paroisse s'est offerte.

INSTALLATION DU CURE AKELE MAXIME DE LA PAROISSE SAINT PIERRE ET PAUL OGHLWAPO

Le dimanche 20 Novembre 2022, le Vicaire Général Monseigneur SEKA Thaddée a procédé, au cours d’une messe à l’installation du Père Maxime AKELE, Curé nouvellement nommé de la paroisse Saint Pierre et Saint Paul d’Oghlawpo dans le département d’Alépé. Après la lecture des textes liturgiques et l’homélie, suite au rite de l’installation d’un nouveau dont le Père AKELE s’est soumis, ce dernier a officiellement pris la charge pastorale de cette portion de l’archidiocèse d’Abidjan.

Les fidèles paroissiens, les parents, les amis des différentes paroisses où il y a servi comme vicaire, des prêtres, religieux et religieuses ont honoré de leur présence cette belle cérémonie d’installation du Père AKALE Maxime.

LA JOURNEE NATIONALE ‘’JUSTICE, PAIX ET ENVIRONNEMENT 2022

Célébrée à la Paroisse Saint Jean-Paul II Cocody Angré 8ème Tranche

Ce mardi 15 novembre était un jour férié dans toute la Côte d’Ivoire en raison de la Journée Nationale de la Paix.

L’Eglise Catholique de Côte d’Ivoire à travers la Commission Justice, Paix et Environnement a célébré la Journée Nationale Justice et Paix à la paroisse Saint Jean-Paul II de Cocody 8ème tranche.

Monseigneur Bruno YEDOH, évêque du diocèse de Bondoukou et Président de la Commission épiscopale de LA PASTORALE SOCIALE ET LE SERVICE DU DEVELOPPEMENT INTEGRAL  présidait la cérémonie. Outre le Curé de la paroisse, le Père Mathias AGNERO et des Vicaires, l’on notait à l’autel la présence des pères :