LES ADULTES DU DOYENNE PÈRE GABRIEL CHAUVET EN PELELRINAGE A ELAEIS

• RECOLLECTION DIOCESAINE POUR LE TEMPS DE CAREME POUR LE PERSONNEL DE L’EDUCATION CATHOLIQUE D’ABIDJAN

RECOLLECTION DIOCESAINE POUR LE TEMPS DE CAREME POUR LE PERSONNEL DE L’EDUCATION CATHOLIQUE...

Eglise Catholique en Côte d’Ivoire / Conférence des Evêques Catholiques Résolutions relatives aux nominations des Secrétaires Exécutifs Nationaux et aumôniers nationaux.

Plus de deux mois après la 119ème Assemblée Plénière des Evêques Catholiques de Côte d’Ivoire tenue du lundi 24 au dimanche 30 mai 2021 à Bonn, village situé dans le diocèse de Yopougon, le Secrétariat Général de la Conférence des Evêques Catholiques de Côte d’Ivoire (CECCI) a rendu public ce mardi 10 août 2021 les résolutions relatives aux nominations des Secrétaires Exécutifs Nationaux et aumôniers nationaux.

Ci-dessous la liste complète

CONFERENCE DES EVEQUES CATHOLIQUES DE COTE D’IVOIRE

119ème Assemblée plénière
Bonn (Dabou, du 24 au 30 mai 2021)
Résolutions relatives aux nominations

36. La CECCI nomme le Père Emilien ESMEL ADOU, prêtre Claretain, secrétaire exécutif national et aumônier des communautés nouvelles pour un mandat de trois ans.

37. La CECCI nomme le Père Franck SOCKO, du clergé diocésain de YOPOUGON et de la Communauté de l’Emmanuel, aumônier national de la Jeunesse Etudiante Catholique (JEC) pour un mandat de trois ans.

38. La CECCI nomme le Père Lambert KORAMANI, du clergé diocésain YAMOUSSOUKRO, aumônier national de l’Association des Femmes Catholiques (AFEC) pour un mandat de trois ans, en remplacement du Père Pacôme N’DE N’DE. La CECCI demande à l’aumônier de préciser, sous la direction de la Commission Episcopale pour la Famille, l’Apostolat des Laïcs et les Pèlerinages, les objectifs, la mission, la spiritualité et l’apostolat de l’AFEC ainsi que son organisation, d’une part, pour permettre aux Evêques de mieux connaître le fonctionnement de l’Association et, d’autre part, pour aider l’aumônier à accompagner efficacement les femmes en collaboration avec les aumôniers diocésains dans le respect des textes.

39. La CECCI nomme le Père Éric Norbert ABEKAN, du clergé diocésain d’Abidjan, Secrétaire Exécutif de la sous-commission Justice, Paix et Environnement pour un mandat de trois ans, en remplacement du Père Charles OLIDJO.

40. La CECCI nomme le Père Norbert KONE, du clergé diocésain de KATIOLA, aumônier militaire national pour un mandat de trois ans, avec résidence à YOPOUGON.

41. La CECCI prolonge le mandat de Secrétaire Administratif de l’Académie Catholique, le Père Francis BARBEY, du clergé diocésain de SAN-PEDRO, de deux ans.

42. La CECCI nomme le Père Emmanuel AKA AMON, prêtre Fils de la Charité, Secrétaire Exécutif de la sous-commission de l’Apostolat de la mer, des migrants, du tourisme et des personnes en déplacement, pour un mandat de trois ans, en remplacement du Père Célestin IKOMBA.

43. La CECCI nomme le Père Eric ZONON, du clergé diocésain de GAGNOA, aumônier national du renouveau Charismatique, en remplacement du Père Eric BOYA.

44. La CECCI renouvelle le mandat de trois ans du Secrétaire Exécutif National de l’Education Catholique, le Père Jean-Luc N’DREMAN.

45. La CECCI renouvelle le mandat de trois ans du Secrétaire Exécutif National de la Caritas, le Père Jean-Pierre TIEMELE.

46. La CECCI renouvelle le mandat de trois ans du Secrétaire Permanent du Conseil pour les Affaires Economiques, le Père Emile SIALLOU. Au cours de ce dernier mandat, la CECCI demande au Père SIALLOU de former son adjoint afin qu’il soit en mesure de prendre la relève et d’assurer convenablement le service.

47. La CECCI renouvelle le mandat de trois ans du Secrétaire Exécutif National de la Catéchèse, le Père André DOULOUROU.

48. La CECCI renouvelle le mandat de trois ans du Secrétaire Exécutif National de la sous-commission Doctrine de la Foi, le Père Alain Clément AMIEZI.

49. La CECCI renouvelle le mandat de trois ans du Secrétaire Exécutif National de la Commission Episcopale pour l’œcuménisme et le Dialogue Interreligieux, le Père Hervé ANOUKPO.

50. La CECCI renouvelle le mandat de trois ans du Secrétaire Général de la CECCI, le Père Emmanuel WOHI NIN.

51. La CECCI renouvelle le mandat de trois ans de l’aumônier national de la Légion de Marie, le Père Lambert LATH.

52. La CECCI renouvelle le mandat de trois ans de l’aumônier national de la Jeunesse Ouvrière Catholique (JOC), le Père Georges KABLAN.

53. La CECCI renouvelle le mandat de trois ans de l’aumônier national des Scouts et Guides, le Père Bienvenu DJEA.

54. La CECCI renouvelle le mandat de trois ans de l’aumônier national du Clergé, le Père Louis Philippe AMAKO.

55. La CECCI nomme le Père Alexandre KOUASSI AKRE, du clergé diocésain d’Abidjan, Secrétaire Exécutif de la Commission Episcopale pour les Affaires Juridiques et Tribunaux.

56. La CECCI nomme le Père François KOMENAN, du clergé diocésain de BOUAKE, directeur national des œuvres catholiques et secrétaire exécutif national de la Commission Episcopale pour la Famille, les Pèlerinages, l’Apostolat des Laïcs pour un mandat de trois ans.

57. La CECCI nomme le Père Blaise AMARI LASME, du clergé diocésain de YOPOUGON, aumônier national des Amis du Très Saint Sacrement pour un mandat de trois ans en remplacement du Père Louis Hervé YODE.

Fait à Abidjan, le 1er juin 2021.
Le Secrétaire Général
P Emmanuel WOHI NIN.

Aucune description de photo disponible.