Le Cardinal Jean-Pierre KUTWA a fêté ses « 75 ans »

22 décembre 1945-22 décembre 2020 voilà 75 ans qu’est né Jean-Pierre Cardinal KUTWA Archevêque métropolitaine d’Abidjan. A l’occasion de cet anniversaire, les membres de la Curie ont organisés un repas au domicile de l’Archevêque. Les curés doyens et certains prêtres et religieuses ont été conviés à cette fête.

Les curés doyens au nom de leur doyennés ont offerts des présents au cardinal ; le personnel de la curie et l’association des religieux et religieuses en ont fait de même.

Le Cardinal, très ému par cette attention particulière a dit  sa joie de se voir entouré de ses collaborateurs. Il a insisté sur l’amour qui doit régner entre tous. Pour lui cela doit être pour chacun comme une feuille de route

Il en a profité pour dire à ses hôtes qu’à l’occasion de ses 75 ans, il a adressé un courrier au pape pour l’informer comme cela se fait dans l’église.

Des photos pour immortaliser l’évènement ont été faites avec le cardinal par entité(Vicaires Généraux, Vicaire Episcopaux, curés, etc…)

Le lendemain mercredi « le restaurant du Trésor » au plateau accueillait le cardinal à 19h00. C’était une Véritable surprise pour le cardinal, car il ne savait qui y avait un grand monde.

A cette  occasion, le Vicaire Général Pierre Claver a au nom de tous adressé un message au cardinal.

L’Archevêque d’Abidjan a dit sa joie d’être célébré par cette foule de fidèles. Il en a profité pour prier pour chacun. La coupure du gâteau a mis fin à cette belle cérémonie.