LES ADULTES DU DOYENNE PÈRE GABRIEL CHAUVET EN PELELRINAGE A ELAEIS

• RECOLLECTION DIOCESAINE POUR LE TEMPS DE CAREME POUR LE PERSONNEL DE L’EDUCATION CATHOLIQUE D’ABIDJAN

RECOLLECTION DIOCESAINE POUR LE TEMPS DE CAREME POUR LE PERSONNEL DE L’EDUCATION CATHOLIQUE...

LA PAROISSE CHRIST-ROI D'ALÉPÉ A CELEBRE SON JUBILE D'ARGENT (25 ANS)

Consacrée le 25 mars 1997 et érigée en paroisse par le décret du 9 octobre 1997 par Bernard Cardinal AGRE, la paroisse CHRIST-ROI D'ALÉPÉ a célébré ce dimanche 20 novembre 2022 son jubilé d'argent.
Ce fut une triple cérémonie, d'abord la solennité du Christ Roi de l'univers, puis la fête patronale et enfin la bénédiction de la grotte mariale que la paroisse s'est offerte.

Cette célébration à été présidée par Mgr Joseph Aké YAPO, archevêque métropolitain de Gagnoa, qui a présenté la terre d'Alépé comme celle qui a été la première à être foulée par les premiers missionnaires avant d'aller dans les villages de Grand-Alépé, Montézo et Memni où ils se sont établis. L'archevêque pour terminer a exhorté les fidèles à suivre l'unique Seigneur et Roi qui apporte la paix et la liberté. Les fidèles ont répondu très nombreux à ce rendez-vous. Ils sont venus de la paroisse, de l'intérieur du pays et d'Abidjan.
C'est dans une église totalement rénovée que les fidèles ont loué le nom de Dieu.