Le Bureau de la Communication de l’Archidiocèse d’Abidjan : rendre visible l’action de l’Eglise Catholique de l’Archidiocèse d’Abidjan.

«La vie de l’Eglise requiert un courant continuel d’informations entre la hiérarchie et les fidèles. Ce courant doit être réciproque. Cela implique la mise en place, aux plans local, national et international, des organismes nécessaires dotés de moyens appropriés. » Faisant sienne cette citation de  Communio e progressio, l’Archidiocèse d’Abidjan  accorde une importance particulière à  son système de communication. Créé depuis 20 ans, le Bureau de la Communication et des Relations Extérieures se veut la plateforme de circulation des échanges d’informations entre les membres du clergé, entre la hiérarchie de l’Eglise Catholique et les fidèles, entre l’Eglise et la presse.

En cette année pastorale 2015- 2016, le Bureau de la Communication et des relations extérieures, soucieux d’améliorer ses services, a mis en place plusieurs réformes :

-          la conception d’un annuaire diocésain disponible en décembre 2015,

-          la conception d’un plan de communication, disponible en décembre 2015,

-          la création d’une télévision catholique,  Ecclesia TV disponible sur la TNT à partir du 8 décembre 2015,

-          la création d’un intranet pour une meilleure communication entre  les membres du clergé, les religieux et religieuses.

Ces réformes s’ajoutent aux services déjà proposés depuis quelques années déjà :

-          la production et la distribution du Compagnon de Prière, guide pour la prière quotidienne.

-          la distribution des revues Planète j’aime Lire, Planète Enfant et Planète Jeune.

-          la plateforme Orange vie religieuse pour une nourriture spirituelle quotidienne

-          la publication de communiqués de presse ou d’articles de presse pour donner l’avis de l’Eglise Catholique du diocèse sur l’actualité nationale.

Pour toute  information supplémentaire, contacter le Bureau de la Communication et des Relations Extérieures  au 20 21 38 55.

Le Chargé de la Communication et des Relations

Extérieures du Diocèse d’Abidjan