LES ADULTES DU DOYENNE PÈRE GABRIEL CHAUVET EN PELELRINAGE A ELAEIS

• RECOLLECTION DIOCESAINE POUR LE TEMPS DE CAREME POUR LE PERSONNEL DE L’EDUCATION CATHOLIQUE D’ABIDJAN

RECOLLECTION DIOCESAINE POUR LE TEMPS DE CAREME POUR LE PERSONNEL DE L’EDUCATION CATHOLIQUE...

Deux nouveaux rendez-vous de l'Année de la foi, présidés à Rome par le Pape

Cité du Vatican, 24 avril 2013 (VIS). Ce matin près la Salle de Presse du Saint-Siège, le Président du Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation, assisté du Sous Secrétaire du dicastère Mgr.Graham Bell, a présenté deux nouveaux rendez-vous de l'Année de la foi, présidés à Rome par le Pape, la Journée des confirmants (27 - 28 avril) et la Journée de la piété populaire (3 - 5 mai). Tout d'abord Mgr.Rino Fisichella a souligné que les événements ont également en commun le pèlerinage à la tombe de saint Pierre, avec une procession de l'obélisque à la confession au chant du Credo et une catéchèse sur la symbolique des lieux selon la foi. La première journée est réservée à qui a reçu ou recevra la confirmation cette année, pour laquelle on attend 70.000 jeunes avec leurs catéchistes et prêtres. Au cours de la messe de dimanche prochain le Saint-Père confirmera 44 communiants (entre 11 et 55 ans) représentant les différentes parties du monde et symbolisant le visage multiple de l'Eglise. Pour le second rendez-vous on attend 50.000 fidèles représentatifs du monde des confraternités. Les pays où cette tradition est la plus solide présenteront les riches manifestations d'une piété populaire séculaire. L'événement culminera avec la messe que le Pape célébrera Place St.Pierre le 5 mai.