LES ADULTES DU DOYENNE PÈRE GABRIEL CHAUVET EN PELELRINAGE A ELAEIS

• RECOLLECTION DIOCESAINE POUR LE TEMPS DE CAREME POUR LE PERSONNEL DE L’EDUCATION CATHOLIQUE D’ABIDJAN

RECOLLECTION DIOCESAINE POUR LE TEMPS DE CAREME POUR LE PERSONNEL DE L’EDUCATION CATHOLIQUE...

COMMUNIQUE VATICAN

La Nonciature Apostolique en Côte d’ivoire (Ambassade du Saint-Siège) communique qu’en ce jour du mardi 1er octobre 2013,

Le Saint-Père FRANCOIS a nommé

Nonce Apostolique en Côte d’ivoire

Son Excellence Monseigneur joseph SPITERI,

Archevêque titulaire de Serta,

précédemment Représentant Pontifical au Sri Lanka.

Biographie de S.E Monseigneur joseph SPITERI

Son Excellence Monseigneur Joseph SPITERI est né le 20 Mai 1959 à Sliema (malte), a été ordonné prêtre le 29 juin 1984 et il a obtenu le doctorat en Droit canonique. Il est incardiné à Malte.

Engagé dans le service Diplomatique du Saint-Siège depuis le 15 juillet 1988, il a travaillé auprès des Représentations pontificales au Panama, en Iraq, au Mexique, au Portugal, en Grèce, au Venezuela et enfin dans la section pour les relations avec les Etats de la Secrétairerie d’Etat.

Il a été nommé Nonce Apostolique au Sri Lanka, le 21février 2009.

Il connait les langues étrangères suivantes : l’anglais, l’italien, le français, le portugais et l’espagnol.