Jeudi Saint à SAINT FRANCOIS XAVIER ANONO

HOMELIE : Jeudi Saint

Durant la semaine Sainte pratiquement tous les jours, une messe est célébrée jusqu’au dimanche de la résurrection.

Le Jeudi 1er Avril 2021 : Jeudi Saint, fête de la Cène du Seigneur, l’Eglise Saint François Xavier d’Anono, a célébré la messe de la Cène du Seigneur.

Pour l’occasion, le Curé de la paroisse a demandé au Père Jean-Baptiste DIAHOU, actuel chargé de la communication adjoint de présider et de prêcher à cette messe. Pour le curé Jules César Dapéa DOGOUA, c’est l’occasion de montrer aux fidèles laïcs de sa paroisse, le lien fraternel qui existe entre nous les prêtres.

En raison de la pandémie du Corona Virus, le rite du lavement des pieds a été annulé.

Les paroissiens de Saint François Xavier sont venus nombreux à cette messe pour manifester leur amour à leurs prêtres. Le prédicateur le Père DIAHOU, a saisi cette opportunité pour livrer une belle homélie appréciée par l’assemblée.

A la fin de la messe, le curé a remercié le prédicateur, les autres prêtres présents et les laïcs.

Le représentant du conseil a, au nom des paroissiens souhaité une joyeuse fête du sacerdoce aux prêtres ; un présent a été offert à chaque prêtre.

Père DIAHOU