Samedi 01 octobre 2022,26e semaine du Temps Ordinaire,Année C,Année Paire.

Mémoire obligatoire de Sainte Thérèse de l'enfant Jésus,vierge et docteur de l'Église.Couleur liturgique:Blanc
La fin de l'histoire de Job est heureuse pour une seule raison.Job reconnaît la souveraineté de Dieu sur toutes choses et sur les événements de sa vie.Il lui exprime aisément sa confiance car il est convaincu que Dieu est capable de tout.Son espérance n'est pas déçue puisque le Seigneur lui permet de retrouver tous ses biens et ses enfants.En plus de cela,Job est béni largement.Cette grande bénédiction divine est notifiée par la longueur de sa vie.Il vécut longtemps et mourut de vieillesse(Job 42,1-3.5-6.12-17).La longévité est perçue dans la tradition juive comme une bénédiction divine.Avec Dieu,l'espérance n'est jamais déçue.Soyons persévérants,le temps lui appartient.En Luc 10,17-24,les disciples expriment leur joie d'avoir fait des miracles au nom du Seigneur.Cependant,Jésus leur dit que leur joie se trouve dans leur élection en tant que sauvés:leurs noms sont inscrits dans les cieux c'est-à-dire en Dieu.Chrétiens,nous sommes les élus de Dieu,son domaine particulier.Toute notre joie découle de notre appartenance au Seigneur,lui en qui se trouvent notre force et notre espérance.Que le Seigneur nous éclaire par sa Parole de vie en toutes choses.Que ses promesses pour nous se réalisent toujours.Bon week-end à tous.Dieu nous bénisse abondamment.

Père Sylvain KOUASSI,Paroisse Sainte Famille Riviera II