Dimanche 02 octobre 2022,27e semaine du Temps Ordinaire,Année C,Année Paire.Couleur liturgique:Vert

Par le baptême,Dieu nous a fait naître à sa vie par l'eau et l'Esprit Saint et nous avons été introduits dans la famille de Dieu qu'est l'Église.Au sein de cette famille,il y a des droits et des devoirs.Tout baptisé,choisi et consacré,a le droit de recevoir les sacrements du Salut,la Parole de Vie,l'assistance du Clergé,de partager son opinion ou ses idées pour le rayonnement de l'Évangile,etc.Il a aussi des devoirs:participer à la vie spirituelle et matérielle de l'Église et surtout l'obligation d'annoncer l'Évangile.Il faut faire connaître au monde le message du Christ oralement et par le comportement de manière désintéressée,sans rien attendre en retour.Nous ne sommes que des serviteurs pour que rayonne la Gloire de Dieu et se réalise le Salut des Hommes.Il n'y a rien à faire prévaloir comme acte méritoire aux yeux de Dieu:nous ne sommes que de "simples serviteurs"(Luc 17,5-10).Il nous faut donc témoigner du Seigneur avec conviction car nous avons revêtu le Christ et reçu l'onction de l'Esprit Saint.Jésus demeure notre Bouclier et l'Esprit Saint notre Force.Apprenons ainsi à développer une relation beaucoup plus forte avec le Christ et laissons-nous conduire par le Saint Esprit.Telles sont les conditions pour un témoignage chrétien efficace.De plus,nous sommes invités à ne pas négliger ni banaliser le don reçu au baptême.Ce don est la dignité baptismale.N'ayons pas honte de nous affirmer comme chrétiens(2 Timothée 1,6-8.13-14).Puissions-nous toujours écouter fidèlement la Parole de Dieu.Heureux dimanche à tous.Dieu nous bénisse abondamment.

Père Sylvain KOUASSI,Paroisse Sainte Famille Riviera II