Mercredi 24 mai 2023,7e semaine du Temps de Pâques. Année A. Année Impaire. Couleur liturgique:Blanc

Dans ses adieux aux Éphésiens en Actes 20,28-38,Paul donne quelques conseils à tous ceux qui exercent une responsabilité. Il nous invite à faire preuve de vigilance envers nous-mêmes et à l'endroit de ceux dont nous avons la charge. Le responsable n'est pas là pour profiter matériellement de ceux dont il a la charge.Le rôle de tout responsable est de veiller au bien-être du groupe et à son unité contre le risque de toute division. L'unité de la famille chrétienne est importante voire nécessaire car quel beau témoignage du Christ allons-nous donner si nous sommes divisés? Voilà pourquoi Jésus fait de l'unité des chrétiens,le nœud de sa prière en Jean 17,11b-19. Nous sommes certes différents,chacun avec sa personnalité singulière. Cette différence ne doit pas être cause de séparation ni d'opposition.Au contraire, nos différences sont une richesse pour le bien de notre église. Si nous voulons être unis,il nous faut nous appuyer sur le Nom de Dieu et sa Parole car ce qui nous fait Famille chrétienne, c'est notre foi en Dieu et sa Parole.Enfin la Parole devient le moyen par lequel nous sommes sanctifiés. Autrement dit,quiconque reçoit la Parole de Dieu avec foi a déjà en lui les germes de la sainteté. Que le Seigneur nous garde tous du Mauvais et que Sa Parole nous aide à rechercher sans cesse l'unité entre tous.

Dieu nous bénisse abondamment. Excellente journée.

Père Sylvain KOUASSI,Paroisse Sainte Famille Riviera II