Flash

Obsèques du Cardinal AGRE : lundi 30juin au mercredi 2 juillet présentation officielle des condoléances à la résidence épiscopale, sise à l’Archevêché d’Abidjan, au plateau de 18h à 20 H. +---+

Actualités

Inscrivez vous sur la plateforme de communication Vie Religieuse Orange pour recevoir les informations du Diocèse, les lectures et les méditations quotidiennes, les horaires des messes et les pèlerinages en souscrivant au #124*1811# (réseau Orange seulement)

Textes du jour

Homélie

Conférence épiscopale

Compteur des visiteurs

AujourdhuiAujourdhui292
HierHier351
Cette semaineCette semaine2164
Ce moisCe mois12855
banner2

Pour télécharger le publi-reportage cliquer ici :

ordonnance de l’archevêque d’Abidjan

Aux Curée des Paroisses
de l’archidiocèse d’Abidjan

Objet : ordonnance de l’archevêque d’Abidjan

Chers Pères

Le vendredi 15 Août, solennité de l'Assomption de la vierge Marie, la traditionnelle procession en l'honneur de la Mère de Jésus se déroulera dans plusieurs paroisses.

J’ordonne que cette procession ait lieu dans toute les paroisses, si possible, pour demander à Marie d'intercéder auprès de son fils, afin que la Côte d'Ivoire et les pays non encore atteints, soient épargnés de l'épidémie de la fièvre EBOLA. Qu’elle intervienne aussi en faveur des pays éprouvés pour mettre fin à l'épidémie.

Outre le jour de l'Assomption, je demande aux fidèles de prier constamment et de ne pas minimiser toutes les recommandations provenant du Ministères de la Santé.

Fait à Abidjan, le 08 Août 2014

+Jean Pierre Cardinal KUTWÃ
Archevêque d’Abidjan

Monseigneur Jean Pierre KUTWA
Né le 22 Décembre 1945 à Blockauss de KUTWAN Martin et de AHOUO Louise tous deux décédés. Il est baptisé le 4 Janvier à St Pierre de Blockauss.
1950, cours enfantin à l’école St Jean-Bosco de Treichville.
8 Juillet 1955, il fait sa première communion à l’Eglise St Pierre de Blockauss.
Le 18 septembre de la même année, il entre au « Petit-Clerc » de Bingerville en classe de CMI.
En 1957, il entre au petit séminaire de Bingerville pour les études secondaires qui le conduisent au Grand Séminaire d’Anyama le 2 Octobre 1964.
Le 22 Décembre 1967, jour de son anniversaire de naissance, il prend la soutane et reçoit la tonsure.
Le 20 Décembre 1970, il est ordonné diacre par Mgr Bernard YAGO en l’Eglise Notre Dame du Perpétuel Secours de Treichville.
Le 11 Juillet 1971, il reçoit l’ordination sacerdotale en l’Eglise Notre Dame de Treichville des mains de Mgr Bernard YAGO. Le 15 Septembre 1971 - 1974, vicaire à la cathédrale St Paul, Aumônier de la JEC et professeur de musique au Noviciat de Notre Dame à Moossou.
Le 15 Septembre 1974 - 1977, St Augustin de Bingerville comme responsable.
En 1977, Directeur National des Œuvres.
En 1978-1984, Cathédrale St Paul et études de Théologie Biblique à l’ICAO.
En 1984, il part à Rome à l’Université Pontificil Urbaniana pour son 3ème cycle.
En 1985, il fait un bref séjour à Jérusalem pour des cours d’approfondissement en Hébreux et un autre séjour aux U.S.A. à Washington pour la pratique de l’Anglais.
En 1987, il revient en Côte d’ivoire où il est nommé Curé de la Cathédrale St Paul du Plateau, Professeur d’Ecriture Sainte au Grand Séminaire d’Anyama et Aumônier Diocésain de la JEC.
En 1995, Notre Dame de Treichville comme Curé, et Professeur au Grand Séminaire.
Le 7 Juillet 1997, victime d’un grave accident de la circulation: 08 mois d’hospitalisation.
Février 1998, il rejoint la Paroisse Notre Dame de Treichville où il continue d’exercer comme Curé, aumônier diocésain et national de la JEC.
Juin 2001
, Evêque de l’Archidiocèse de Gagnoa.

2005 : Archevêque d’Abidjan