Lundi 28 novembre 2022

Matthieu 8, 8… « Dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri ». La Parole est au cœur de la prière du centurion, au cœur de sa vie. Il demande une guérison rattachée à l’ordre de la parole ; sa demande dans l’évangile, montre qu’à ses yeux, tout être humain est assujetti à la parole de Jésus. Voilà la magnifique entrée que nous propose l’Église pour notre pèlerinage de l’Avent : une prise de conscience renouvelée que nous sommes soumis à la parole qui a engendré le monde et toute vie. La foi dont Jésus fait l’éloge dit cela. Cette foi est une adhésion à l’ordre de la parole de Dieu, ordre qui sera bientôt manifesté, concrètement, à tous. Car, dans cette parole, la guérison du serviteur a pris forme, le statut filial du centurion a pris effet, et, demain, le Verbe de Dieu va prendre chair. Quelle grâce ! Paix à vous durant cette semaine !

P. Hippolyte AGNIGORI, Curé de la paroisse Saint Jean de Cocody