SANCTUAIRE SAINT JOSEPH (MEMNI)

Le Curé P. OKOIN Monin Léonce (Recteur)
Lien site https://www.saintjosephmemni.com

HISTORIQUE DE LA PAROISSE SAINT JOSEPH DE MEMNI

Présentation de la paroisse

Fondée le 30 décembre 1895, par les révérends pères Emile BONHOMME et Alexandre HAMARD, la Paroisse Saint Joseph de Memni se situe dans la région d’Alépé. Elle fait partie depuis 2011, année du nouveau découpage du territoire diocésain d’Abidjan, du vicariat Bernard Cardinal AGRE qui comprend 4 doyennés : doyenné du Père Pierre MERAUD, Doyenné Père Gabriel CHAUVET, Doyenné Père Joseph GARNIER et Doyenné Père Gilbert N’GUIO. C’est dans ce Doyenné qu’est logée la Paroisse Saint Joseph de Memni, avec pour Paroisses sœurs : Saint Pierre et Saint Paul de Danguira ; Saint Michel Archange de Kodioussou et Sacré Cœur de Kossandji. Elle est délimitée au Nord par Danguira, au Sud par Montézo, à l’Est par Petit Alépé (Alépé ville) et à l’Ouest par N’Zodji. La paroisse Saint Joseph regroupe trois (3) lieux de culte :

-         La chapelle Saint Etienne située à N’Tomoin 2, un quartier de Memni.

-         La chapelle Saint François d’Assise de Monnèkoi située à environ treize (13) kilomètres de Memni avec une quarantaine de fidèles essentiellement Akyés.

-         La chapelle Notre de l’Assomption de Louis Sika (Akpoya) située à environ vingt (20) kilomètres de Memni avec une trentaine (30) de fidèles (Akyé, Baoulé et Burkina Faso).

Programme et Horaires des messes

Du lundi au samedi : 6h15 avec Laudes