A la Une

  • MESSE D’ACTION DE GRACE DE SON EMINENCE MONSIEUR LE CARDINAL DOGBO IGNACE BESSI

    MESSE D’ACTION DE GRACE DE SON EMINENCE MONSIEUR LE CARDINAL DOGBO IGNACE BESSI

  • VŒUX DE NOUVEL AN  AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE  Palais – Abidjan Plateau, 09 janvier 2025

    VŒUX DE NOUVEL AN AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE Palais – Abidjan Plateau, 09...

  • PAROISSE SAINT JOSEPH ARTISAN DE LA RIVIERA BONOUMIN : LES PAROISSIENS ONT CELEBRE LA VIGILE DE LA NOUVELLE ANNEE 2025

    PAROISSE SAINT JOSEPH ARTISAN DE LA RIVIERA BONOUMIN : LES PAROISSIENS ONT CELEBRE LA VIGILE DE...

  • CATHEDRALE SAINT D’ABIDJAN : OUVERTURE DE LA PORTE SAINTE DU JUBILE DE L’ANNEE 2025

    CATHEDRALE SAINT D’ABIDJAN : OUVERTURE DE LA PORTE SAINTE DU JUBILE DE L’ANNEE 2025

PAROISSE SAINT JOSEPH ARTISAN DE LA RIVIERA BONOUMIN : LES PAROISSIENS ONT CELEBRE LA VIGILE DE LA NOUVELLE ANNEE 2025

C’est devenu une habitude. Chaque année, avant d’entrer dans la nouvelle année, les chrétiens se retrouvent pour prier presque toute la nuit.

A la paroisse Saint Joseph Artisan de la Riviera Bonoumin, les paroissiens sont venus nombreux à la vigile de la nouvelle année organisée par l’équipe presbytérale.

 

Commencée à 20h avec la récitation du chapelet, la louange, l’enseignement, l’adoration au Saint Sacrement, elle s’est achevée à 01h30 avec la messe.

L’enseignement avec pour thème : « Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps » a été donné par le père TRAORE Arnaud, prêtre du diocèse de Yopougon. Quant au le curé, le père ACAFOU Daniel, il  s’est chargé  de l’adoration au Saint Sacrement et de la présidence de la messe.

Père Jean-Baptiste DIAHOU


SOLENNITE DE SAINTE MARIE MERE DE DIEU 1ER JANVIER

Nous entrons aujourd’hui dans une nouvelle année, l’année 2025, année au cours de laquelle nous célébrons deux jubilés : le jubilé de l’an 2025 au niveau de l’Eglise universelle qui nous invite à être pèlerins de l’espérance et le jubilé de cristal c’est-à-dire des 15 ans de notre paroisse, le 19 juillet 2025.

L’Eglise nous fait commencer cette année sous le regard et en compagnie de la Bienheureuse Vierge Marie, la Mère de notre Sauveur Jésus Christ et notre Mère.

Les textes de ce jour nous font comprendre le sens de cette présence et de cet accompagnement maternels au seuil et au cœur de cette nouvelle année.

En effet, la première lecture tirée du livre des Nombres nous rappelle comment le Seigneur appelle son serviteur Aaron et ses descendants à bénir les fils d’Israël en invoquant sur eux son Nom. Dans sa lettre aux Galates, Paul indique que celui par qui nous vient les bénédictions de Dieu, c’est le Fils de Dieu, né de la Vierge Marie. Car c’est par son nom Jésus donné par l’ange avant sa conception que nous avons le salut au ciel et sur la terre, comme le souligne l’évangile. Que retenir ?

C’est avec la  Vierge Marie que nous entrons dans cette nouvelle année. Mère du prince-de-la-Paix, de qui nous recevons du Père toutes bénédictions, la Vierge Marie nous apprendra jour après jour à écouter les paroles de son Fils bien-aimé, à les garder dans notre cœur et surtout à les mettre en pratique. Par cette fidélité quotidienne à Jésus Christ, pas à pas, nous construirons un monde meilleur dans la santé, le courage, la résilience, l’abnégation, l’amour, la joie, la paix et l’esprit synodal malgré les épreuves, les difficultés, les persécutions et les tourments.

Avec le Seigneur nous ne serons jamais déçus.

Question : cette année, de quelle manière vais-je faire de ma vie et de mon milieu de vie, un monde meilleur ?

Bonne, heureuse et fructueuse année jubilaire à toutes et à tous !