DECLARATION RELATIVE A L’ATTAQUE MEUTRIÈRE DU DIMANCHE 13 MARS 2016 A GRAND BASSAM

Nous avons suivi les terribles informations venues de Grand Bassam ce Dimanche 13 mars 2016, et nous sommes bouleversés par cette nouvelle manifestation de violence meurtrière.

Face à ce triste spectacle, nous invitons tous nos compatriotes à la sérénité et à la coexistence pacifique.

« Heureux les artisans de paix, ils seront appelés fils de Dieu » (Mathieu 5,9).

 

Nous exprimons notre gratitude à toutes les bonnes volontés qui se sont mobilisées pour venir en aide à leurs frères et sœurs. C’est le lieu de saluer la prompte réaction des forces spéciales de sécurité, des services de secours ainsi que la présence du Chef de l’Etat, chef des Armées, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara et des membres du gouvernement sur les lieux du drame.

 Nous manifestons notre proximité en faveur de tous nos compatriotes, surtout en faveurdes blessés et de toutes les victimes, en les assurant de nos ferventes prières.

Que Dieu purifie nos cœurs de tout ce qui peut mettre la paix en danger, et qu'il transforme tous les hommes en témoins de vérité, de justice et d'amour fraternel. Qu'il éclaire ceux qui président aux destinées des peuples en leur accordant les grâces dont ils ont besoin pour assurer le maintien de la paix et la sécurité des populations dont ils ont la charge. Que Dieu bénisse et protège la Côte d’Ivoire.

                                                     Pour la Conférence des Evêques Catholiques de Côte d’Ivoire

                                                  

 Le Président

 

                      Mgr Alexis TOUABLI Youlo,

                      Evêque d’Agboville

                                                              

ImprimerE-mail