BJ Wonderful Blinds - модуль joomla Новости

Compagnon de prière

Compagnon de Prière  est en vente

 

COMPAGNON DE PRIEREest un mensuel qui comporte tous les textes de la célébration quotidienne de la messe et la parole de Dieu présentée en lien avec les valeurs culturelles et les défis de l’Afrique contemporaine. Il entend être un fidèle compagnon sur le chemin de tous ceux qui veulent prier et méditer la parole de Dieu dans la perspective de l’inculturation en vue de leur conversion en profondeur, selon l’option du synode africain.

 

Suscité par Bayard-Presse, un groupe de prêtres et de laïcs a décidé de créer un « Prions-en Église » qui prend en compte les réalités de notre continent africain. C’est ainsi qu’en décembre 1999 fut porté sur les fonds baptismaux le premier « Prions-en Église » africain baptisé « Compagnon de Prière ».Sous la gestion et l’Administration du bureau de la communication, Compagnon de Prière est aujourd’hui à son 100ème numéro.

Un missel mensuel. Comme missel il a pour objectif de vous permettre d’avoir les textes de la liturgie du jour à votre portée.Il vous permet de préparer et lire avant, les textes que notre mère l’Eglise nous propose.

Un livret de prière. Il aide à la prière et à la méditation quotidienne à partie de la liturgie du jour et surtout des méditations qu’il propose.

Un compagnon de tous les jours. Il est un compagnon de tous les jours car facile à porter tenant aussi bien dans le sac à main que dans un cartable. Il ne demande qu’à être sollicité.

CONTENU DU COMPAGNON

L’Editorial : il met en exergue la pointe des textes du moi et nous invite à percevoir et à comprendre ceux-ci dans la perspective de l’inculturation.

La Culture Africaine : c’est un espace proposé pour aider à réfléchir sur des réalités bibliques en lien avec notre culture.Cet espace est le lieu d’approfondissement spirituel de formation et d’information.

Le Parlons-en : c’est un espace qui relève certains faits et méfaits de notre Église. Dans cette rubrique nous parlons de liturgie, de comportement du chrétien à l’Eglise et dans son milieu de vie etc.Le parlons-en est aussi un espace de critiques objectives et de formation intégrale.Les Homélie du dimanche : Ce sont des Propositions de méditation faites par des prêtres de la sous région pour aider à mieux comprendre les textes. Leur objectif est de donner des pistes de méditation. La vérité de prêtes qui interviennent fait de cet espace une source d’enrichissement spirituel et culturel.

Les Méditations quotidiennes :Ces petits textes en petits caractère italique sont des piste de reflextion pour la journée que nous vous proposons à partir des textes se terminent souvent par des questions et des interpellations. Répondre personnellement à ces questions aide à mieux vivre sa journée. Ces textes prennent le dimanche la forme de question sur la vie de prière dans une rubrique dénommée Objectif-vie de la semaine.

Les proverbes : C’est une des spécifications de compagnon de Prière. Compagnon de Prière puise dans la culture africaine, des proverbes qui permettent, de mieux comprendre le message biblique.

Les Annonces : Compagnon de Prière ouvre une lucarne pour les infos des diocèses et pour les publications afin de permettre à tous d’être informés des activités des différentes paroisses et des publications de livres.

Abonnement :

1 an - 18000 F CFA (28€) 2 ans - 34 000 F CFA (52€) (y compris les frais d'expédition et de port)

Nom : .......................................................................
Prénoms :..................................................................
Paroisse :...................................................................
Ville - Pays :...............................................................
Adresse postale :.......................................................
Tél./ Cél : ..................................................................

Renseignements :

Bureau de la communication de l'Archidiocèse d'Abidjan

Tél : (225) 20 21 38 55
Cel. : (225) 07 79 06 06
01 BP 1287 Abidjan 01
E-mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ImprimerE-mail