Vendredi 26 Juillet,Ste Anne et S. Joachim, parents de la Bienheureuse Vierge Marie

 La parabole que Jésus enseigne aux foules est expliquée – en privée – aux disciples, pour qu’elle ne reste pas une énigme mais vienne illuminer leur conscience et leur cœur. La fertilité d’une terre se reconnaît à la qualité des plantes qui y poussent. Une terre perd sa fertilité si on n’en prend pas soin, tout comme une terre aride devient fertile quand on en apporte beaucoup de soins.

Aujourd’hui, en faisant mémoire des parents de la Vierge Marie, l’Eglise voudrait rappeler l’importance de l’éducation spirituelle des enfants. Les parents doivent être conscients de la valeur de Dieu et l’inculquer à leurs enfants dès le bas-âge pour ne pas qu’ils se laissent balloter au gré des vents des vices de ce monde. Une bonne éducation humaine qui n’intègre pas les valeurs spirituelles ne suffit pas. C’est très tôt qu’il faut inculquer aux enfants les valeurs évangéliques pour qu’ils deviennent cette bonne terre dont parle l’Evangile d’aujourd’hui.

A chacun de nous de faire l’effort quotidien de se rapprocher de la bonne terre et d’y assurer la maintenance qui sied. Que les parents de la Vierge Marie nous aident dans cette mission.

Père Hippolyte AGNIGORI,
Curé de la Paroisse St Jean-Paul II de ANGRE 8e tranche

ImprimerE-mail