QUASI PAROISSE SAINTE JOSEPHINE BAKHITA(deux Plateaux)

Le Curé P. KACOU Djatch Jean Sébastien (Administrateur)
Vicaire(s)

PRESENTATION DE LA QUASI PAROISSE NOTRE DAME DE l’ANNONCIATION ORIBAT (FEH-KESSE)

Notre Dame de l’Annonciation de Oribat (Feh-Kessé) a été érigée le Dimanche 30 Aout 2020. La Quasi-Paroisse Notre Dame de l’Annonciation (NDA) était autrefois desservie par les pères de la paroisse Christ Roi avevec à sa tête le père ANOUKPO Hervé. Elle est située sur un site de 2833 m2, dans le lotissement de Bingerville AKANDJE. Ce site a été réservé à l’Eglise catholique par le promoteur du projet immobilier et foncier ORIBAT-2. La Quasi-Paroisse NDA couvre les cités ORIBAT-2, ORI ELITE, MELODIE 1, BNETD 1, AGBASSI et les lotissements réservés par différents programmes immobiliers dont le programme FIGUIER. Le territoire de la chapelle à un taux d’habitat encore inférieur à 30%.

Ces limites géographiques sont :

-         Au Sud, le collège MOHAYE-DAN,

-         A l’Est, la clôture arrière de la cité ORIBAT-2

-         Au Nord, le prolongement du ravin séparant ORIBAT-2 à AKANDJE

-         A l’Ouest, le prolongement du ravin séparant ORIBAT-2 au voisinage du quartier prestige.

Son voisinage avec les Paroisses et Chapelles Catholiques est :

-         Au Sud, la Quasi-paroisse Sainte Bernadette et la Paroisse Christ-Roi

-         A l’Est, la chapelle Sacré-Cœur de Jésus de la paroisse Saint Marcel d’Akouai Santai

-         Au Nord-Est, la Chapelle Saint Pierre et Saint Paul de Angorankoi

-         A l’Ouest, la Chapelle Saint Jean Marie Vianney.

La Quasi-Paroisse bénéficie de la présence de la résidence des Sœurs-Passionnistes sur son territoire. Ces sœurs sont très actives dans la gestion des hosties consacrées.

Programme et Horaire des Messes

Les messes sont modulées au rythme du calendrier liturgique et se tiennent les dimanches et les jours particuliers pendant les temps forts de l’Eglise. A ce jour, nous vivons deux (2) Messes dominicales à 7h00 et 9h00.