Mercredi 07 décembre 2022,2e semaine du temps de l'Avent.Année A.Mémoire obligatoire de Saint Ambroise, évêque, docteur de l'Église.Couleur liturgique:Blanc

Parfois, dans les moments difficiles et surtout lorsqu'ils sont multiples, l'on a l'impression que Dieu nous a abandonnés et que nous sommes livrés à nous-mêmes. Il pourrait même nous arriver de nous révolter contre lui et de l'accuser d'être l'auteur de nos difficultés. Mais Dieu nous affirme avec force que s'il a créé et ordonné l'univers, alors notre vie ne peut pas se dérouler loin de son regard. Notre vie ne peut pas être cachée aux yeux de Dieu(Isaïe 40,25-31).En Jésus Christ, il se fait proche de nous. Voilà pourquoi, Jésus nous exhorte par une parole d'espérance à déposer avec foi à ses pieds tous nos fardeaux physique, moral, spirituel, matériel, etc(Matthieu 11,28-30).Déposons tout cela sans rien garder pour nous. Que Dieu nous fortifie et augmente notre vigueur en toute chose. Que nous puissions trouver toujours en lui des forces neuves pour affronter les combats de la vie.

Victorieuse journée. Dieu nous bénisse abondamment.

Père Sylvain KOUASSI, Paroisse Sainte Famille Riviera II