Samedi 25 mars 2022,4e semaine du temps de Carême. Année A.Année Impaire.Solennité de l'Annonciation du Seigneur Jésus.Couleur liturgique: Blanc

La promesse faite par Dieu d'envoyer son Messie pour notre Salut en Isaïe 7,10-14;8,10, se réalise par la Bonne Nouvelle que l'ange Gabriel annonce à la Vierge Marie en Luc 1,26-38. Pourquoi une telle nouvelle? L'Annonciation exprime et dévoile que Dieu voudrait se faire proche de l'Homme et de tout Homme. En portant la Bonne Nouvelle, l'ange Gabriel manifeste la Providence divine qui agit pour le bien de l'Homme et avec l'Homme. Notre Salut passe par l'assomption totale de notre humanité par Dieu.Nous ne sommes plus seuls car désormais,Dieu demeure avec nous. Ceci est pour nous un grand motif de joie et d'espérance. De plus, Dieu nous propose son projet de Salut et un nouveau pacte avec nous vu que la 1e alliance est dépassée(Hébreux 10,4-10). Mais il attend de nous une ouverture à son message par notre "Oui". Que toute notre vie soit une Bonne Nouvelle. Merveilleux week-end.Dieu nous bénisse abondamment.

Père Sylvain KOUASSI,Paroisse Sainte Famille Riviera II