Lundi 15 mai 2023,6e semaine du temps de Pâques. Année A. Année Impaire. Férie. Couleur liturgique:Blanc

Actes 16,11-15 fait mention de la conversion de quelques femmes en particulier d'une certaine Lydie. Paule trouve peu de personnes disponibles à l'écouter. Cela ne l'empêche pas d'annoncer le Christ et son Évangile. La foi chrétienne n'est pas une affaire de nombre. Certes,lorsque nous organisons une activité, le souhait est qu'il y ait une forte participation de personnes. Et quand il y en a peu ou que le nombre de personnes présentes est en deçà de nos attentes, cela pourrait nous frustrer. Que non. Qu'il y ait beaucoup ou peu de personnes, l'essentiel est d'annoncer Jésus Christ. De plus l'attitude de Lydie envers Paul et ses compagnons montre que la générosité des fidèles chrétiens ne se commande pas. Elle est le fruit logique de leur conversion. Travaillons à la maturité des fidèles chrétiens qui naturellement prendront soin de leur Église. En Jean 15,26-16,4a, Jésus nous fait la promesse de l'envoi du Saint Esprit qui viendra nous aider à rendre un témoignage vrai du Christ même en temps de persécution et de difficultés. Nous n'avons donc pas à craindre ni à avoir peur. Que l'Esprit Saint demeure notre force et vienne consolider notre foi en Jésus Christ.

Magnifique semaine à nous tous. Dieu nous bénisse abondamment.

Père Sylvain KOUASSI,Paroisse Sainte Famille Riviera II