Jeudi 18 mai 2023,6e semaine du temps de Pâques. Année A. Année Impaire.Solennité de l'Ascension du Seigneur. Couleur liturgique:Blanc

Actes 1,1-11 montre Jésus qui quitte ses Apôtres pour entrer au Ciel, dans la Gloire de son Père, après avoir terminé sa mission sur terre. Le Maître n'est plus là physiquement. Désormais, la suite de la mission est confiée aux apôtres et à tous les chrétiens qui, au fil des siècles, sont appelés à annoncer le Christ et son Évangile, partout, là où ils vivent (Matthieu 28,16-20). L'Ascension devient pour nous chrétiens, l'acte et la confirmation de notre maturité spirituelle dans la foi. Devenus adultes dans la foi,c'est à nous d'assumer et d'assurer en toute responsabilité et sans crainte l'œuvre de Salut. Nous sommes désormais pour le monde et aux yeux du monde, la bouche et les pieds du Seigneur. C'est par nous que le Seigneur parlera aux Hommes. C'est par nous qu'il ira à la rencontre des Hommes. L'Ascension est la fête de la Grande Confiance du Seigneur en l'Homme car il remet entre nos mains sa mission de Salut de toute l'Humanité. Cependant,il nous fait la promesse d'être toujours avec nous. Nous ne sommes donc pas seuls. Le Seigneur et et demeurera toujours là pour nous et avec nous. Que le Seigneur monte avec toutes nos intentions et qu'il les transforme en grâces surabondantes pour nous. Heureuse fête de l'Ascension. Dieu nous bénisse abondamment.

Père Sylvain KOUASSI,Paroisse Sainte Famille Riviera II