Dimanche 11 juin 2023,10e semaine du Temps Ordinaire,Année A. Année Impaire.Solennité du Très Saint Sacrement. Couleur liturgique:Blanc

L'Eucharistie est le sacrement par lequel le Christ réalise la promesse qu'il avait faite à ses Apôtres avant son départ définitif de la terre en Matthieu 28,20:"Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.".Dans l'Eucharistie,le Christ nous dit qu'il est là,avec nous,parmi nous et pour nous.En effet, par son Corps et son Sang,  nous plonge dans son amitié voire dans son intimité pour que nous fassions un avec lui. Si le Christ se fait notre ami dans l'Eucharistie, il se fait aussi nourriture pour notre route ici-bas en vue de l'éternité. On le sait, à l'image du peuple d'Israël lors de sa traversée dans le désert (Deutéronome 8,2-3.14b-16a), nous aussi, nous sommes en pèlerinage sur terre. Durant notre pérégrination, la fatigue, le découragement, la faim, la soif, les épreuves, les tentations, les incertitudes, la maladie, le mal, le péché, pourraient alourdir voire ralentir notre marche. Ainsi, le Seigneur Jésus nous donne son Corps et son Sang en nourriture pour que nous ayons la force dans nos épreuves et la vie éternelle(Jean 6,51-58). Que le Corps et le Sang du Christ renforcent notre commuion fraternelle. Dieu nous bénisse abondamment. Bonne fête du Très Saint Sacrement et merveilleux dimanche.

Père Sylvain KOUASSI,Paroisse Sainte Famille Riviera II