Samedi 23 mars 2024,5e semaine du Carême.Année B.Férie.Couleur liturgique: Violet

Dans Ézékiel 37,21-28,Dieu fait la promesse à Israël d'être la source de son unité en tant que peuple de Dieu. C'est en Dieu seul que nous pouvons et devons nous reconnaître tous et toutes comme des frères et sœurs. Car c'est sa Parole qui circule en chacun de nous et c'est cette Parole qui constitue le cœur de notre fraternité. De plus, Dieu s'engage à nous purifier de tout ce qui pourrait nous éloigner de lui et il nous communique son Alliance, une Alliance d'amour qui nous établit dans la Paix, sa Paix. C’est pour nous un message d'espérance en Dieu qui s'occupe de nous et prend soin de nous. La mort de Jésus s'inscrit selon Jean 11,45-57 dans le projet de Dieu de nous rassembler en un seul peuple. En effet, par sa mort et son Sang versé, le Christ nous unit à Dieu son Père et nous réconcilie les uns les autres. Que nos vies soient également des témoignages de communion entre tous. Dieu nous bénisse abondamment. Heureux week-end.

Père Sylvain KOUASSI,
Paroisse Sainte Famille Riviera II