Mardi 09 avril 2024,2e semaine du Temps Pascale.Année B.Férie.Couleur liturgique : Blanc

La caractéristique principale de la première communauté chrétienne est son unité. Tous ses membres étaient unis et solidaires. Cette solidarité dont le socle est la Parole de Dieu et la prière était pour eux source d'abondantes grâces de la part de Dieu. Car tous avaient le souci des uns et des autres. Là où les chrétiens sont unis, Dieu est présent et il agit avec puissance (Actes 4,32-37). Est-ce le cas pour nous chrétiens d'aujourd'hui? Sommes-nous solidaires les uns des autres? Sommes-nous prêts et prompts à toujours réponde favorablement lorsque l’Église nous invite à poser des actes de générosité et de charité? Sommes-nous prêts à agir pour le bien de tous et de chacun? Ne sommes-nous pas des chrétiens solitaires pour certains, vivant toujours en marge de la communauté, ne nous contentant que de recevoir les sacrements, sans nous engager véritablement pour notre Église? Être chrétiens signifie que nous avons tous adhéré au Christ. Cela implique que nous soyons solidaires envers tous. Par exemple, des responsables chrétiens pourraient offrir du travail aux chrétiens qui en cherchent? La prise de conscience de l'importance de notre unité nous viendra de l’Esprit Saint que nous avons reçu au baptême, lui qui nous ouvre à la compréhension de la volonté de Dieu (Jean 3,7b-15). Que notre unité soit un beau témoignage pour notre monde. Que la grâce de la communion nous habite. Dieu nous bénisse abondamment. Agréable journée.

Père Sylvain KOUASSI,
Paroisse Sainte Famille Riviera II