Samedi 9 janvier 2021

Jn 3, 22-30

Jean-Baptiste était le précurseur de Jésus, il baptisait. L’évangéliste Jean fait mention de Jésus baptisant. Les disciples de Jean prennent cela comme une concurrence et ils s’en plaignent. Jean-Baptiste les corrige en leur disant que tout « ministère » vient de Dieu et que Jésus lui est le Messie ! Il n’y a donc pas de concurrence, il y a service commun du salut des âmes.

Aujourd’hui encore dans notre église, nous trouvons cet esprit de concurrence, de « chapelle ». L’évangile de ce jour nous appelle à cesser cet esprit individualiste, cet esprit de concurrence, pour apprendre à se recevoir ensemble de Dieu et à travailler ensemble d’un même cœur dans le champ du Seigneur ! Ne sommes-nous pas tous au service du même Seigneur ?

Père AGNIGORI Kpandjé Hyppolite curé de la paroisse Saint Jean de Cocody