Mardi 26 Mars 2024 Mardi de la semaine sainte

Un climat d’angoisse règne parmi les disciples du Christ. Jésus leur fait comprendre que parmi eux il y a un traitre. Chacun veut être sûr que ce n'est pas lui qui fera cette ‘’sale besogne’’ : vendre le frère et l'ami le plus cher à un vil prix ! Pierre fait des promesses qu'il ne tiendra pas … En cette page évangélique nous assistons à la progression du mal. Les choses se passent comme si au fur et à mesure que ‘l’amour du Christ se dévoile, le cœur de Judas devenait plus dur et plus impénétrable à l’expression de cet amour… Et dans un geste d’amitié fréquent chez les orientaux, Jésus prend un morceau de pain pour l’offrir à celui qu’il veut honorer de son affection respectueuse. Respectueuse parce qu’on peut dire que Judas est encore une expression de l’amour de Dieu pour les hommes… Mais lui se laisse gagner par l’amour de modiques piécettes. Que la Passion du Christ nous fortifie pour que dans la joie et dans l'épreuve nous nous attachions à Lui. Prions pour les prêtres qui renouvellent leur promesse durant la Messe chrismale.

Père Hippolyte AGNIGORI,
Curé de la Paroisse St Jean-Paul 2 de ANGRE-COCODY