Méditation du 02 Octobre 2026 : saints anges gardiens.
« Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux » Mt 18,1-5.10
Aujourd’hui, le Seigneur Jésus nous fait une révélation importante dans l’évangile. Il nous signifie la présence des anges gardiens dans les cieux et nous autorise à les vénérer. Le 2 Octobre, la Liturgie de l'Église nous invite à faire mémoire de nos Saints Anges Gardiens. C'est une Vérité de Foi que les Anges, tout bienheureux qu'ils sont, reçoivent une mission de Dieu auprès des hommes.
Les paroles de Notre-Seigneur, l'enseignement des Docteurs et des Saints, l'autorité de l'Église, ne nous permettent pas d'en douter. Si les démons, en légions innombrables, rôdent autour de nous comme des lions prêts à nous dévorer (cf. 1 Pierre 5, 8), il est consolant pour nous de savoir que Dieu nous a donné des défenseurs plus nombreux et plus puissants que les démons : nos anges gardiens. Que le Nom du Seigneur soit béni car Il nous envoie des protecteurs pour veiller sur nous .
P. Hippolyte AGNIGORI,
Curé de la paroisse Saint Jean-Paul 2 de ANGRE



