A la Une

  • PAROISSE SAINT MICHEL ARCHANGE DE KODIOUSSOU, PERE STANISLAS MONA  INSTALLE

    PAROISSE SAINT MICHEL ARCHANGE DE KODIOUSSOU, PERE STANISLAS MONA INSTALLE

  • Deuxième édition de FESTI-ECCLA (Radio Espoir) à la Cathédrale Saint Paul Abidjan

    Deuxième édition de FESTI-ECCLA (Radio Espoir) à la Cathédrale Saint Paul Abidjan

  • LA PAROISSE NOTRE DAME DU PERPETUEL SECOURS DE TREICHVILLE       A   FETE SES 65 ANS (Jubile de Palissandre)

    LA PAROISSE NOTRE DAME DU PERPETUEL SECOURS DE TREICHVILLE A FETE SES 65 ANS (Jubile de...

  • PAROISSE SAINT PIERRE DE BLOKHAUSS,  Le Père Joseph ADOMON installé.

    PAROISSE SAINT PIERRE DE BLOKHAUSS, Le Père Joseph ADOMON installé.

PAROISSE SAINT PIERRE DE BLOKHAUSS, Le Père Joseph ADOMON installé.

Le dimanche 24 octobre 2021, à la paroisse  Saint Pierre de BLOKHAUSS, le Vicaire général Monseigneur Jean-Pascal Thaddée SEKA a installé officiellement le Père Joseph Adomon comme curé de la dite paroisse.

La Messe a débuté à 9h 00 avec les échanges de Nouvelles dans la langue locale Atchan et en Français. Au cours de son homélie tirée des textes du jour, le Vicaire général a dit à l’assemblée que les curé est le chef, le pasteur et le frère.

Après l’homélie, Monseigneur Jean Pascal Thaddée a procédé à l’installation du Nouveau Curé selon le rite suivant :

 

-Lecture de la lettre de nomination

-Présentation du Curé à l’assemblée

- La profession de Foi

- Serment de fidélité

- Le renouvellement de l’engagement

- Installation du curé sur le siège

- Remise de la clé

- Félicitation et Allégeances de groupes constitués de la paroisse

L’assemblée était composée de prêtres, religieux, religieuses, de paroissiens, de parents, amis et connaissances. Une forte délégation de la paroisse Saint Pierre et Saint Paul de Daoukro avec à leur tête le curé de Père LOUKOU Alphonse était également présente.

La messe a été conjointement animée par une chorale du village et celle de la communauté anglophone qui dit sa messe tous les dimanches.

A la fin de la messe, le Nouveau curé le Père ADOMON Joseph a dit toute sa gratitude à l’assemblée.

Père Jean-Baptiste DIAHOU

Bureau de la communication

 

MOT DU CURE : Père Joseph ADOMON Mobio

  • Ø Un moment de silence à la mémoire de mon père GBEDJO ADOMON MICHEL… que par la miséricorde de Dieu

 

  • Ø En cette année spéciale, dédiée à Saint Joseph et en ce jour consacré au Seigneur, je dis Merci à Dieu de m’avoir choisi pour travailler à sa vigne. J'aimerais dit au Seigneur : « ton choix a fait de moi une question pour les gens de ma maison, ton choix a fait de moi une question pour mes proches, mes amis et tous ceux qui mon connu, mon Dieu soit le garant, mon Dieu soit le soutien de ma vie » Chant : Le Seigneur a fait pour moi des merveilles…
  • Ø Je rends grâce à Dieu pour notre Archevêque JP Cardinal Koutouan et son conseil épiscopal, qui m’ont choisi comme curé de cette prestigieuse Paroisse.  Je leur dis un sincère merci pour cette confiance qu’ils ont mise en ma pauvre personne.
  • Ø Merci Mgr Seka VG d'avoir accepté de nous installer. C'est une fierté pour moi, mais aussi une grande responsabilité difficile à porter seul. Aussi, je compte sur mon collaborateur Père Laurent, sur les autres prêtres résidents, en particulier Mgr Richard ANOU, Prélat de sa Sainteté, sur les deux conseil, pastoral et économique, je compte sur le chef chrétien, le comité atchan, les différents responsables des groupes et mouvements, en un mot sur chacun de vous, chers frères et sœurs afin que la mission du Christ, qui incombe à nous tous comme baptisés, puisse s'étendre aux dimensions de toute notre paroisse. C'est dans ce sens, fidèles à notre Saint Patron Pierre, nous aimerions être tous, sans exception des pêcheurs d’homme pour la Gloire de Dieu.
  • Ø Merci à tous ces prêtres qui ont effectué le déplacement : le curé de Daoukro
  • Ø Les curés qui m’ont reçu comme vicaire( Père Jean Baptiste DIAHOU, Père Jean Camille Bationo…)
  • Ø Merci à ma famille biologique, spécialement à ma mère à qui je demande de se mettre debout. Malgré le deuil qu’elle vit par rapport au décès du vieux, elle a tout fait pour ne même pas que je remarque un soutien inferieur à celui que m’a toujours manifesté mon père lorsqu’il était encore en vie.
  • Ø Toutes ces personnalités religieuses, traditionnelles…
  • Ø Chefferie d’Abobo-Baoule, celle de blockhauss et de cocody village
  • Ø Ma grande famille akouedo d’abobo-baoule et de blockhauss
  • Ø Toutes ces délégations : st pierre et saint Paul de Daoukro, la catégorie blessoué agban d’Abobo-Baoulé et Blockhauss, l’association blessoué catholique d’abobo-Baoulé, les fidèles chrétiens des paroisses où j’étais en fonction ici à Abidjan…
  • Ø Toutes ces personnes qui ont effectué un voyage pour venir se joindre à moi pour dire merci à Dieu…

À vous tous cité plus haut, que la grâce et la bénédiction du Seigneur vous soit accordé de la part de Jésus aujourd’hui, demain et pour les siècles et des siècles…

A vous, les fidèles chrétiens de Saint Pierre de Blockhauss, comme un sourd j’ai besoin de vos oreilles pour entendre ce que vous entendez et travailler avec vous. Comme un muet, je veux que vous me délier la langue pour parler avec vous votre langage, le langage de l’amour et de la communion. Comme un manchot, j’ai besoin de vos bras pour porter les fardeaux avec vous et vous soulager.

Vous avez surement remarqué le thème de notre nouvelle année pastorale, ensemble nous lisons :  amour et vérité se rencontrent, justice et paix s’embrassent… qu’ici à Saint Pierre de Blockhauss, l’amour et la vérité se rencontrent, qu’ici à Blockhauss, la justice et la paix s’embrassent afin qu’à leur différente demeure chacun de nous trouve un abri. L’équipe presbytérale compte sur vous et nous voulons avec vous oser un nouvel élan vers une Eglise missionnaire où chacun met son savoir-faire et ses qualités au service de sa Paroisse.

Monseigneur SEKA m’a installé aujourd’hui comme votre curé, moi je dirais que pour vous je suis le chef d’orchestre et chacun et chacune a sa partition à jouer pour une véritable harmonie musicale communautaire, et pour le bien-être de tous.

J’ai besoin de chacun et chacune de vous, de chaque talent que Dieu vous a confié, mettons ces talents au service de la Paroisse

Une fois encore à toutes et à tous, merci pour votre mobilisation en ce jour, merci à tous ceux et celles qui ont une responsabilité dans cette Paroisse, donnons-nous la main pour faire de notre Paroisse une véritable église famille de Dieu.

Encore merci à toutes et à tous…

        Père Joseph ADOMON Mobio