LA FORMATION DES VICES PRÉSIDENTS DE CPP (Conseils Pastoraux paroissiaux :Conseil Diocésain du Laïcat d'Abidjan)

Le Conseil Diocésain du Laïcat d'Abidjan a organisé une formation destinée aux vices Présidents de Conseils Pastoraux paroissiaux sur le thème : " la charte du conseil pastoral Paroissial selon le Droit Canon" le samedi 17 Avril 2021 en la paroisse Saint Jacques des 2 Plateaux.
Cette formation à été donnée par le Révérend Père Honoré BEUGRE, Professeur de Droit Canon à l'UCAO.
Le formateur à rappeler à son auditoire que selon le Canon 536, le conseil pastoral Paroissial est le conseil du curé. Il assiste celui ci dans sa charge pastorale savoir promouvoir et développer la communion, l'évangélisation, la vie spirituelle et d'administrer les biens temporels de la paroisse. Le curé en est donc le président et il est secondé dans sa tâche par un 1er vice président qui est un fidèle laïc. Le CPP est l'émanation de la communauté des fidèles et est au service de toute la paroisse. Il est constitué pour 3ans et à voix consultation
Pour le rayonnement de la paroisse le Président ( curé) et le 1er vice Président (laïc) doivent travailler dans un esprit de collaboration et de communion.
Les vices Présidents ont ont exprimé toute leur joie pour l'organisation de cette formation qui est organisée pour la 1ere fois dans le Diocèse d'Abidjan et féliciter le conseil Diocésain du Laïcat pour cette belle initiative.
La rencontre qui a débuté à 10h a pris fin 13h par une photo de famille.


Fait à Abidjan le 17 Avril 2021
Pour le CDLA
Le Secrétariat général à la communication.

PrintEmail