Mercredi 17 mai 2023,6e semaine du temps de Pâques,Année A. Année Impaire. Férie. Couleur liturgique:Blanc

En Actes 17,15.22-18,1,la prédication de Paul semble être un échec au regard de la réaction de ses auditeurs. Mais même au cœur de l'échec, quelque chose de positif pourrait en sortir. Quelques uns des auditeurs de Paul devinrent croyants. Un vaut mieux zéro. Les auditeurs de Paul, même étant profondément religieux, ne pouvaient pas accepter,avec leur esprit cartésien ou leur raison, l'idée de la Résurrection. Pour eux, une fois mort, il n'y a plus la possibilité pour l'Homme d'un retour à la vie. Or, pour nous, la résurrection est l'élément central de notre adhésion à Jésus et elle nécessite la foi. Croire en Jésus peut paraître simple ou facile pour nous. Mais la radicalité ou l'exigence de sa Parole demande de notre part une foi solide en lui. D'où la promesse de l'envoi de l'Esprit Saint qui nous conduira dans la Vérité tout entière. C'est grâce à l'Esprit Saint que notre raison pourra comprendre et accepter la Parole de Dieu et ses exigences car la vérité de Dieu n'est pas la vérité de l'Homme(Jean 16,12-15). Puisse le Saint Esprit demeurer toujours notre Guide et stimuler notre courage et notre volonté d'annoncer l'Évangile en tout temps. Découragement n'est pas chrétien. Excellente journée à nous tous. Dieu nous bénisse abondamment.

Père Sylvain KOUASSI,Paroisse Sainte Famille Riviera II