SAINTE ANNE ADJAME BINGERVILLE

PP. COULIBALY Zié Seydou Marien

Vicaire(s)

Présentation de la paroisse

Consacrée le 25 juillet 1993 par Son Eminence Bernard Cardinal YAGO, la paroisse Sainte-Anne d’Adjamé-Bingerville a été érigée le 26 novembre 2006, par Son Eminence Jean-Pierre Cardinal KUTWA. Elle est limité au Nord par le quartier SICOGI II (plus précisément carrefour GIB – une scierie), à l’Est par le village M’batto-Bouaké, au Sud par le village d’Anan et à l’Ouest par le village de Koffikro, avec lequel nous faisons frontière qui appartient à la paroisse Notre Dame de Toute Grâces d’Eloka.

Avec le centre paroissial qui abrite le presbytère, la Paroisse Sainte Anne comprend quatre (4) lieux de culte, à savoir :

-         Saint-Pierre de M’batto-Bouaké

-         Saint Mathieu d’Anan

-         Notre Dame de la Délivrance de Brègbo

-         Saint Jean-Marie Vianney d’Agban

Nous avons aussi sur le territoire paroissial, à Adjamé-Bingerville, la présence de la congrégation des Sœurs de l’Ange Gardien  avec laquelle la collaboration fut parfaite. Nous noterons leur implication dans la formation catéchétique , au groupe vocationnel (participation aux rencontres du groupe, encadrement des jeunes filles en particulier pour faire naitre des vocations à la vie sacerdotale, création d’activités pour occuper les enfants et les jeunes ; par exemple initiation d’une formation agricole avec le CNRA, tournées avec les pères pour les célébrations eucharistiques dans les lieux de culte).

Programme et Horaires des messes

Du lundi au vendredi : 6h15

Samedi et jours fériés : 6h30 (à moins d’une autre disposition)

Samedi : 17h00 à 18h30 Confession au centre paroissial