BJ Wonderful Blinds - модуль joomla Новости

A la Une

  • INTERVENTION DU CARDINAL JEAN PIERRE KUTWÃ  A L’OCCASION DU PELERINAGE DIOCESAIN DES JEUNES

    INTERVENTION DU CARDINAL JEAN PIERRE KUTWÃ A L’OCCASION DU PELERINAGE DIOCESAIN DES JEUNES

  • Cardinal Tauran en Côte d'Ivoire : « dans une famille, on aime son frère »

    Cardinal Tauran en Côte d'Ivoire : « dans une famille, on aime son frère »

  • Le Cardinal Jean-Louis Tauran en visite de paix en Côte d’Ivoire

    Le Cardinal Jean-Louis Tauran en visite de paix en Côte d’Ivoire

  • La famille, première école de communication

    La famille, première école de communication

INTERVENTION DU CARDINAL JEAN PIERRE KUTWÃ A L’OCCASION DU PELERINAGE DIOCESAIN DES JEUNES

Cathédrale Saint Paul du Plateau Abidjan le 22 mars 2014

Chers amis jeunes,

En accédant à la demande de vos Aumôniers de regrouper tous les pèlerinages des jeunes en un seul et unique pèlerinage diocésain, j’ai voulu donner à ce pèlerinage un caractère particulier. Oui, cette année, votre pèlerinage est particulier en ce sens que contrairement aux autres années, vous vous retrouvez à une date commune à tous; particulier aussi du fait que le lieu de rassemblement soit  l’Eglise-Cathédrale, notre Maison commune, siège de notre Archidiocèse ; particulier enfin parce que nous sommes en 2015, une année électorale.

Cardinal Tauran en Côte d'Ivoire : « dans une famille, on aime son frère »

2015-03-17 Radio Vatican

(RV) En Côte d’Ivoire, le cardinal Jean-Louis Tauran a invité les confessions religieuses à aller au-delà de la tolérance et à aimer leur prochain. Au cours d’une visite de 5 jours, le président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux a rappelé que dans une famille on ne tolère pas son frère ou sa sœur, mais on l’aime. Or l’humanité est une famille dont Dieu est le créateur. On ne peut pas tuer au nom de

Le Cardinal Jean-Louis Tauran en visite de paix en Côte d’Ivoire

2015-03-14 Radio Vatican

(RV) Le Cardinal Jean-Louis Tauran en visite de paix en Côte d’Ivoire. Le président du Conseil pontifical pour le Dialogue inter-religieux poursuit sa visite pastorale en Côte d’Ivoire. Samedi matin, il a rappelé aux étudiants et enseignants de l’Université catholique de l’Afrique de l’Ouest, à Abidjan, que « la vocation d’une université est d’être le lieu privilégié de la recherche de la vérité, de la transmission de la culture, de l’observation attentive des réflexions et des découvertes, qui font honneur aux enseignants comme aux étudiants ».

Le Cardinal Tauran a présidé une célébration eucharistique en l’église saint Ambroise u sein de cette université, carrefour intellectuel influent pour toute la sous-région.

La famille, première école de communication

2015-01-24 Radio Vatican

(RV) Il n’existe pas de familles parfaites, mais il ne faut pas avoir peur de l’imperfection. C’est le Pape François qui l’affirme dans un texte rendu public vendredi. C’est en effet à la famille qu’il a voulu consacrer son message annuel pour la journée mondiale des communications sociales publié à la veille de la fête de Saint François de Sales, patron des journalistes.