BJ Wonderful Blinds - модуль joomla Новости

A la Une

  • AVEC TOI CHAQUE JOUR DE CE CARÊME 2021

    AVEC TOI CHAQUE JOUR DE CE CARÊME 2021

  • Mercredi des Cendres 2021 Jl 2,12-18

    Mercredi des Cendres 2021 Jl 2,12-18

  • L'Eglise face à la COVID19: dispositions pour le carême 2021

    L'Eglise face à la COVID19: dispositions pour le carême 2021

  • Message particulier de la 117ème Assemblée Plénière de la Conférence des Evêques Catholiques de Côte d’Ivoire s’est tenue du 18 au 24 Janvier 2021 à Bonoua

    Message particulier de la 117ème Assemblée Plénière de la Conférence des Evêques Catholiques de...

Mercredi des Cendres 2021 Jl 2,12-18

                                                        2 Co5, 20-6.2

                                                        Mt 6,1-6,16-18

Frères et Sœurs

« Convertissez-vous et croyez à la bonne nouvelle » tel est l’appel que le Christ nous lance en ce début de carême : un appel à nos détourner de notre médiocrité habituelle pour vivre réellement comme de vrais enfants de Dieu. La conversion à laquelle le Seigneur nous invite doit se manifester dans notre esprit, dans notre attitude, dans nos actes.

En entrant dans le temps du carême, nous laissons notre façon toute humaine et mondaine de penser et de voir les choses, nous nous ouvrons au contraire à l’esprit même de Dieu pour qu’il soit notre lumière, notre guide, notre force. Dans la lumière de l’évangile, nous reconnaîtrons nos péchés ; nous en éprouverons le regret, nous nous en détournerons pour nous tourner vers notre père. Et l’esprit nous guidera jusqu’à ce père plein de miséricorde pur lui dire : « Père, nous avons péché contre le ciel et contre toi mais prends pitié de nous.»

Message particulier de la 117ème Assemblée Plénière de la Conférence des Evêques Catholiques de Côte d’Ivoire s’est tenue du 18 au 24 Janvier 2021 à Bonoua

A nos Gouvernants,

Aux leaders des partis politiques,

A nos concitoyens

Au terme des travaux de la 117ème Assemblée plénière de notre Conférence, Nous,

Archevêques et Evêques de Côte d’Ivoire, très préoccupés par la situation socio-politique qui prévaut  dans notre pays, vous adressons ce message, suite logique de nos deux derniers messages :

Le premier, « Evitons-nous une autre guerre » en juin 2019  et le 2è « pour des élections transparentes, justes et ouvertes en vue de la réconciliation et de la paix » en janvier 2020.

Certes, l’Eglise n’est pas du monde, mais elle est dans le monde.