BJ Wonderful Blinds - модуль joomla Новости

A la Une

  • La famille, première école de communication

    La famille, première école de communication

  •  Message du Pape Urbi et Orbi :« Vraiment, il y a tant de larmes en ce Noël ! »

    Message du Pape Urbi et Orbi :« Vraiment, il y a tant de larmes en ce Noël ! »

  • Le Pape François s'adresse à la Curie pour des voeux très musclés

    Le Pape François s'adresse à la Curie pour des voeux très musclés

  • Il faut entrer dans l’Église et ne pas s’arrêter à la « réception »

    Il faut entrer dans l’Église et ne pas s’arrêter à la « réception »

La famille, première école de communication

2015-01-24 Radio Vatican

(RV) Il n’existe pas de familles parfaites, mais il ne faut pas avoir peur de l’imperfection. C’est le Pape François qui l’affirme dans un texte rendu public vendredi. C’est en effet à la famille qu’il a voulu consacrer son message annuel pour la journée mondiale des communications sociales publié à la veille de la fête de Saint François de Sales, patron des journalistes.

Message du Pape Urbi et Orbi :« Vraiment, il y a tant de larmes en ce Noël ! »

2014-12-25 Radio Vatican

En ce deuxième Noël du Pape François, comme c'est la tradition, le Pape a délivré son message à la ville et au monde, Urbi et Orbi, dénonçant une série de situations dramatiques et violentes de par le monde, et lançant des appels à lutter contre toutes les guerres et les injustices. Un message lancé de la Loggia Centrale de la Basilique Saint-Pierre, et retransmis en direct par des télévisions du monde entier. Le drame des chrétiens au Proche-Orient notamment en Irak, le conflit israélo-palestinien, la guerre en Syrie, mais aussi les difficultés vécues en certains pays d'Afrique, à cause des guerres ou des épidémies, comme Ebola, ont été évoqués. Les prises d'otages et les massacres au Nigéria.

Le Pape François s'adresse à la Curie pour des voeux très musclés

2014-12-22 Radio Vatican

Un discours important et attendu ce lundi matin: le pape s’est adressé aux membres de la Curie dans la salle Clémentine du Vatican, lors de la présentation de ses vœux de Noël. François a développé une réflexion sur le thème « la Curie romaine et le corps du Christ ». Un discours au ton très ferme dans lequel le souverain pontife a critiqué les nombreuses

Il faut entrer dans l’Église et ne pas s’arrêter à la « réception »

2014-10-29 Radio Vatican

(RV) C’est « Jésus qui fait » l’Église. Il ne regarde pas le péché de l’homme mais son cœur et il cherche à le soigner. Ce fût la réflexion du Pape François lors de l’homélie célébrée mardi matin en la chapelle de la maison Sainte-Marthe. Les chrétiens, a exhorté le Pape, se sentent comme faisant partie de l’Église, sans s’arrêter sur le seuil.