A la Une

  • LES FIDELES LAICS DU DOYENNE PERE BERNARD GOUEL EN PELERINAGE A ANNAN (Bingerville)

    LES FIDELES LAICS DU DOYENNE PERE BERNARD GOUEL EN PELERINAGE A ANNAN (Bingerville)

  • 1608 PELERINS DES DOYENNES MGR JOSEPH AKICHI ET REGIS PEILLON A LA PAROISSE SAINTE MARIE D’AGOUETO - PK18

    1608 PELERINS DES DOYENNES MGR JOSEPH AKICHI ET REGIS PEILLON A LA PAROISSE SAINTE MARIE...

  • PREMIER DIMANCHE DE CAREME ET RECOLLECTION 2023

    PREMIER DIMANCHE DE CAREME ET RECOLLECTION 2023

  • MERCREDI DES CENDRES

    MERCREDI DES CENDRES

LES FIDELES LAICS DU DOYENNE PERE BERNARD GOUEL EN PELERINAGE A ANNAN (Bingerville)

Le dimanche 19 mars 2023 à ANNA (Bingerville), sur le site du restaurant « AUX CAILLES » les adultes du doyenné Père Bernard GOUËL composé  des paroisses suivantes : Saint Kizito de williamsville, Saint Charles LWANGA d’ Adjamé, Sainte Géneviève d’Agban gendarmerie,  Saint Joseph BOKASSA de Williamsville- SODECI, Notre Dame de l’Espérance de Pailler et la quasi paroisse  Divine Miséricorde - II Plateaux ont fait leur pèlerinage..

PREMIER DIMANCHE DE CAREME ET RECOLLECTION 2023

DOYENNE Jean Baptistes TILO

Paroisse Sainte Famille de la Riviera 2

Depuis le mercredi 22 février 2023, les chrétiens catholiques sont rentrés en Carême, elle durera jusqu’à Pâques, jour de la résurrection de Jésus.

Le premier dimanche de Carême, en général, les curés de Paroisses en profitent pour faire une petite recollection aux fidèles paroissiens. Elle consiste à un bref enseignement suivi de la messe. C’est ce que le Père Sylvain KOUASSI, curé de la paroisse Sainte Famille de la  Riviera 2 a fait pour ses paroissiens.

MERCREDI DES CENDRES

Imposition des cendres à la paroisse Saint Jean de Cocody

Le Carême chrétien 2023 a commencé ce mercredi 22 Février avec l’imposition des cendres sur le front des fidèles. Le carême est une période de pénitence et d’ascèse. Il va durer 40 jours (quarante).

Le mercredi des cendres est une des célébrations qui rassemble beaucoup de monde. Les prêtres pour faire face à cet afflux de croyants sont obligés pour l’occasion de multiplier les messes.