ARCHIDIOCESE D’ABIDJAN AFFECTATIONS DES PRETRES 2020-2021

L'Eglise face au COVID 19: dispositions complémentaires

avis de nomination des nouveaux Recteurs des séminaires d'Anyama et de Daloa en Côte d'Ivoire.

•  Sa Sainteté le Pape François a, ce jour du mardi 5 mai 2020, nommé EVEQUE AUXILIAIRE DE L'ARCHIDIOCESE METROPOLITAIN DE BOUAKE le Révérend Père Jacques Assanvo AHIWA, du clergé diocésain de Grand Bassam

Sa Sainteté le Pape François a, ce jour du mardi 5 mai 2020, nommé EVEQUE AUXILIAIRE DE...

ARCHIDIOCESE D’ABIDJAN AFFECTATIONS DES PRETRES 2020-2021

VICARIAT EPISCOPAL  Jean-Pierre Cardinal KUTWÃ

Vicaire Episcopal : P. N’DIMON Henri Christian

DOYENNE MGR LAURENT YAPI

Doyen :   P. N’DIMON Henri Christian

DOYEN ADJOINT : P. DJOMAN Biédjui Valentin

1. CATHEDRALE SAINT PAUL (PLATEAU)

PP. N’DIMON Henri Christian (Curé) – EZOA Anima Patrice –N’TAKPE Kouassi Jean Jacques Désiré – + Diacre

HOMELIE DU CARDINAL JEAN PIERRE KUTWÃ ARCHEVEQUE D’ABIDJAN A L’OCCASION DE LA FETE DE PAQUES Abidjan, dimanche 12 Avril 2020

Qu’éclate dans le ciel la joie des anges ! Qu’éclate de partout la joie du monde ! Qu’éclate dans l’Eglise la joie des fils de Dieu ! La lumière éclaire l’Eglise ! La lumière éclaire la terre ! Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! Telle est notre foi ! Telle est la foi de l’Eglise que nous sommes fiers de proclamer solennellement, nonobstant les circonstances particulières que nous pouvons vivre et traverser, circonstances qui seront toujours passagères ! Christ est ressuscité !