LES ADULTES DU DOYENNE PÈRE GABRIEL CHAUVET EN PELELRINAGE A ELAEIS

• RECOLLECTION DIOCESAINE POUR LE TEMPS DE CAREME POUR LE PERSONNEL DE L’EDUCATION CATHOLIQUE D’ABIDJAN

PAROISSE IMMACULEE CONCEPTION ABOBO CLOUETCHA

VICARIAT MONSEIGNEUR JEAN- BAPTISTE BOIVIN : LES PRETRES ONT FAIT LEUR RECOLLECTION DE CAREME

LES ADULTES DU DOYENNE PÈRE GABRIEL CHAUVET EN PELELRINAGE A ELAEIS

Ce dimanche 10 Mars 2024 dans la majorité des paroisses de l’archidiocèse d’Abidjan, c’était le pèlerinage des fidèles laïcs adultes. Ceux du vicariat Bernard cardinal AGRE composés des paroisses :

-         Sainte Thérèse d l’Enfant Jésus d’Ahoutoué

-         Notre Dame de Lourdes de Brofodoumé

-         Saint Jean Bosco d’Attiékoi

-         Saint Joseph époux de Dzeudji

-         Saint François d’Assise et Sainte Claire de Lamé

-         La quasi paroisse Saint Jean-Baptiste d’Ahoué

Ce mercredi 06 Mars 2024, le personnel de l’Éducation Catholique de l’Archidiocèse d’Abidjan s’est retrouvé à la paroisse Notre Dame de l’Incarnation de la Riviera Palmeraie pour sa recollection du Temps carême.

Le programme était le suivant :

07H30 – 08H30 : Accueil et rassemblement dans l’église

08H30 – 09H00 : Louange + chapelet

09H – 09H45 : Enseignement

PAROISSE IMMACULEE CONCEPTION ABOBO CLOUETCHA

Ce dimanche 02 Mars 2024, notre équipe de reportage s’est rendue à la paroisse IMMACULEE CONCEPTION d’Abobo Clouetcha pour une découverte et nous imprégner des réalités pastorales de cette paroisse.

La messe à laquelle nous avons participée était présidée par le curé, le père Gabriel N’GUISABA. C’est d’ailleurs lui qui a dit l’homélie. Ses vicaires les pères Saturnin Oling MUNGI et Wilfried Togba TCHE .

Au lendemain du Mercredi des Cendres, dans l’archidiocèse d’Abidjan, les prêtres entrent en ressourcement spirituel à travers une récollection. Ce jeudi 15 février 2024, les prêtres du vicariat Jean-Baptiste BOIVIN ont satisfait à cette obligation spirituelle du Temps de carême.

Ils se sont retrouvés à la maison de formation des Pères Pallotins à Abobo PK 18.

MERCREDI DES CENDRES 2024 À SAINT JEAN DE COCODY

Le carême chrétien a commencé ce Mercredi 14 février 2024 avec l’imposition des Cendres. C’est une des célébrations qui rassemble le plus d’hommes. Toutes les paroisses s’organisent à travers les multiplications des messes pour gérer tout le flux de personnes qui viennent recevoir les Cendres.