A la Une

  • FETE DE SAINT JOSEPH TRAVAILLEUR : LES FIDELES DE LA PAROISSE SAINT JOSEPH DE LA RIVIERA BONOUMIN ONT CELEBRE LEUR SAINT PATRON

    FETE DE SAINT JOSEPH TRAVAILLEUR : LES FIDELES DE LA PAROISSE SAINT JOSEPH DE LA RIVIERA BONOUMIN...

  • CONSECRATION DE L’EGLISE BON PASTEUR DE LA RIVIERA III

    CONSECRATION DE L’EGLISE BON PASTEUR DE LA RIVIERA III

  • HOMELIE DU CARDINAL JEAN PIERRE KUTWÃ ARCHEVEQUE METROPOLITAIN D’ABIDJAN A L’OCCASION DE LA MESSE DU JOUR DE PAQUES

    HOMELIE DU CARDINAL JEAN PIERRE KUTWÃ ARCHEVEQUE METROPOLITAIN D’ABIDJAN A L’OCCASION DE LA MESSE...

  • CELEBRATION DU VENDREDI SAINT A LA PAROISSE SAINT JOSEPH DE LA RIVIERA BONOUMIN

    CELEBRATION DU VENDREDI SAINT A LA PAROISSE SAINT JOSEPH DE LA RIVIERA BONOUMIN

LE DIMANCHE DU LEATARE (LA JOIE) CELEBRE A LA PAROISSE SAINT LOUIS ROI D’EBIMPE

Le quatrième dimanche est selon la liturgie le dimanche du leatare (la joie). D’ailleurs l’introït de la messe le souligne : « Réjouissez-vous avec Jérusalem, exultez à cause d’elle, vous tous qui l’aimez ! Avec elle, soyez pleins d’allégresse, Vous tous qui portiez son deuil ! Ainsi vous serez nourris et rassasiez de l’abondance de sa joie. » (Is 66,10.11).

Le carême exige la sobriété des autels (pas de fleurs) et pas de musique Orgues et cloches restent silencieux pour associer les églises à la pénitence des fidèles. Ce dimanche-là, tout est de nouveau permis pour laisser entrevoir aux fidèles la joie du Christ prochainement ressuscité.

Les ornements liturgiques et l’aube du prêtre sont pour l’occasion roses. Le rose est ici une combinaison des ornements  violents (ceux de la pénitence) et les ornements blancs (ceux des grandes fêtes).

La messe de 07h a été présidée par le curé, le père NZI Arnaud, qui a aussi prononcé l’homélie. Le rythme joyeux des chants a permis aux fidèles venus nombreux de « se libérer ».