CONSECRATION DE L’EGLISE BON PASTEUR DE LA RIVIERA III

UN PRÊTRE IVOIRIEN NOMMÉ CEREMONIAIRE DU PAPE FRANÇOIS

Le genre de nouvelles qui fait plaisir à tout un pays ! Désormais dans le cercle restreint du Pape François, il faut compter avec le père Jean-Jacques Didier Bouablé. Une grande première.

En effet, ce samedi 25 novembre 2023, le Souverain pontif a nommé le prêtre ivoirien en qualité de Cérémoniaire Pontifical et Prélat d'honneur de Sa Sainteté. Orignaire du diocése de Yopougon, le Père Jean-Jacques Didier est titulaire d'un Doctorat en Lettres Chrétiennes et Classiques de l'Université Pontificale Salesienne de Rome.

Le premier ivoirien dans cette discipline universitaire.
Brillantissime, il avait même été honoré par cette académie le 19 octobre 2022 qui lui avait décerné la médaille d'honneur de l'Université Pontificale Salesienne de Rome. C'est donc cette intelligence vive qui n'a pas échappé au Pape François. Que va faire le Père Bouablé aux côtés de l'évêque de Rome ?
Définissant sa feuille de route, le Vatican a indiqué qu'en plus de ses tâches au Dicastère de la Penitencerie Apostolique (Tribunal Pontifical), le Père Jean-Jacques Didier a pour mission d'accompagner le Pape François dans toutes ses célébrations pontificales. Intégré, de fait, dans le Sacré Collège des Cérémoniaires Pontificaux, le fils de la paroisse St Marc des toits rouges de Yopougon est, du coup, le seul ivoirien à un tel niveau de proximité avec le chef de l'Église catholique . Quel honneur pour la Côte d'Ivoire et le diocèse de Yopougon ! Joie ! Joie ! les cœurs sont dans la joie !

--- Inno B.---